FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Physique pour le moderne

Aller en bas 
+3
Nam
loki
Lustiks
7 participants
AuteurMessage
Lustiks

Lustiks


Messages : 197
Date d'inscription : 27/08/2008

Physique pour le moderne Empty
MessageSujet: Physique pour le moderne   Physique pour le moderne Icon_minitimeMer 7 Jan - 0:46

Comme la période des compets approche (ce n'est pas une raison pour ne pas en faire le reste du temps...), je propose que l'on parle un peu de physique. Pour que tout le monde puisse piocher ce qu'il veut, améliorer (ou créer son entrainement !!) et pour savoir ce qui semble prioritaire pour l'entrainement car tout le monde n'a pas forcément le temps de tout faire !

Je vous laisse parler en premier Razz Razz

Dites ce que vous pensez du physique (de mon côté je pense que ça ne sert à rien.... Voilà j'ai donné mon avis Sleep ), ce que vous cherchez à améliorer avec vos exercices et ce que vous faites pour l'améliorer, que ce soit cardio, muscu, ou tout autre.

Voilà, tout ce qui vous passe par la tête (ou presque!) scratch
Revenir en haut Aller en bas
loki

loki


Messages : 115
Date d'inscription : 01/09/2008

Physique pour le moderne Empty
MessageSujet: Re: Physique pour le moderne   Physique pour le moderne Icon_minitimeMer 7 Jan - 1:34

Eh bien alors je pense, qu'il serait peut etre bien de bosser par exemple le cardio, la tonicité et les mouvements de sol, pour les enchainer plus vite... Sans parler, de la souplesse et tout ce qui peut encore y avoir...
Pour le cardio du fractionné non ?
Pour la tonicité, aucunes idées...
Et les mouvements, peut etre decontracter, et les répéter de nombreuses fois ?
Ce que j'ai dis est censé ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nam

Nam


Messages : 212
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 33
Localisation : ca dépend

Physique pour le moderne Empty
MessageSujet: Re: Physique pour le moderne   Physique pour le moderne Icon_minitimeMer 7 Jan - 3:04

ben pour la muscu, pour faire des cuisseps et les tonifiés ya les squats ...
pour les molleps, l'exercice classique en montant sur les pointes et tt, j'ai testé avec la barre de squat sur les épaules et ... ca fait son effet ...
apres j'avoue que jme suis arreté de faire tt ca depuis 2 ou 3 semaine ... j'aurais surement pas du ...
apres d'important ya les abdals et les lombaires ... qu'on oublit trop souvent de faire ...

sinon avec vince on a décidé ke le mercredi on ferais du physique, course flexion tt ca quoi et samedi ce serais bien aussi ... voila voila

apres sinon passer des lignes, on fais ca pdt les sessions chauffour

donc ovila, si vs voulez nous rejoindre, envoyez nous un courrier ou telephonez au numéro suivant afro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Messages : 73
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : tjs dans le noir... et tjs derrière vous...

Physique pour le moderne Empty
MessageSujet: Re: Physique pour le moderne   Physique pour le moderne Icon_minitimeMer 7 Jan - 13:08

Lustiks a écrit:
Dites ce que vous pensez du physique (de mon côté je pense que ça ne sert à rien.... Voilà j'ai donné mon avis Sleep )


Houuuuuu... j'en connais un qui va pas apprécier...... affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/leselenite
Lustiks

Lustiks


Messages : 197
Date d'inscription : 27/08/2008

Physique pour le moderne Empty
MessageSujet: Re: Physique pour le moderne   Physique pour le moderne Icon_minitimeMer 7 Jan - 19:20

Lol !!!!!
Bien sur je ne pensais pas du tout ce que j'ai écrit. Après avoir passé toute l'année dernière à faire un programme de cuisses (entre autre) qui venait de Seb (je parle pas de toi Eikichi Razz ) je peux vous dire que ça apporte énormément !!! Au cas où certains en douteraient encore. Et sans parler du reste (abdos, cardio...)
Pour les cuisses, mis à part de se sentir mieux dans les taos (pour ne pas subir son enchainement) ça apporte énormément au niveau des sauts et des réceptions. Les squats sont de bons exercices à mon avis (s'ils sont bien fait) mais ne sont pas suffisant. C'est à faire en plus du reste.
Deux entrainements spécifiques muscu par semaine sont aussi a mon avis un minimum.
Pour les abdos et la ceinture abdominale en générale, ils servent aussi beaucoup sur les sauts et le sol (meilleure tenue du buste). Mais là aussi, il faut faire de bonnes séries en faisant beaucoup d'exercices différents pour bien faire travailler tous les muscles.
Je n'ai pas le temps de finir ce message mais je continuerais plus tard.
En attendant, bonne muscu à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
talooka

talooka


Messages : 51
Date d'inscription : 05/09/2008

Physique pour le moderne Empty
MessageSujet: Re: Physique pour le moderne   Physique pour le moderne Icon_minitimeMer 7 Jan - 23:14

bon perso j'ai aucune idée du type precis d'entrainement necessaire un mois et demi avant une compet, a savoir quels sont les exercices dont l'efficacité sera optimal?
biensur du cardio meme sur un mois, c'est toujours bien car ça vient assez vite .. pareil pour les abdos ...travaillez la souplesse ( hein vinzoo le samedi a chauffour !) meme si je pense pas qu'on puisse beaucoup gagner en un mois, au moins elle sera entretenue sans perte...
par contre pour la tonicité ... en un mois et demi? je sais pas et j'attend l'assistance de l'ensemble de la communauté! Smile))

alors je termine sur ma question destinée aux expérimentés des compets et sur les savants dans le domaine : précisement le schéma de l'entrainement efficace avant une compet ça donne quoi ???

( oui philippe je sais que t'avais l'intention de continuer ton mail mais j'harcèle un peu pour etre sur que tu n'oublies pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lustiks

Lustiks


Messages : 197
Date d'inscription : 27/08/2008

Physique pour le moderne Empty
MessageSujet: Re: Physique pour le moderne   Physique pour le moderne Icon_minitimeMer 7 Jan - 23:42

En parlant de la muscu, je ne ciblais pas particulièrement la période de précompet.

A mon avis côté cardio, si tu vises l'entrainement pour Riga, il faut surtout faire du fractionné... En bourrin... Pour ma part j'aime bien les tours de stade avec sprint dans les longueurs et course normal dans les largeurs. Je crois qu'Anthony faisait même à moment donné sprint dans la diagonale du stade!! En tout cas c'est super fatigant.

Pour le footing sinon, je ne sais pas trop ce qui peut être le plus efficace. J'ai entendu dire beaucoup de choses différentes donc dur de se faire une idée sans tester. Je pense qu'il sert tout au long de l'année en réduisant petit à petit la fréquence par semaine pour privilégier le cardio. Le footing sert surtout à mieux récupérer sur les temps de repos. Mais il ne faut pas courir tranquillement non plus. J'en vois quelque fois qui courent trop tranquillement pour que ça soit suffisant, du moins pour le Chang quan... On ne fais pas un sport de tout repos Razz C'est bien, au fur et à mesure des séances, de se fixer des objectifs, non pas pour courir plus longtemps mais pour faire le même parcours plus rapidement.
Mais ce n'est que ma propre idée et je ne sais pas du tout si elle est bonne, ni pour qui elle peut être bonne!

Côté entrainement en général avant la compet, il faut petit à petit augmenter le rythme jusqu'à faire des séances très intensives à la fin, et s'arrêter 3-4 jours avant la compet. Il faudra faire un peu de footing tranquillement en arrivant à Riga, ainsi que des étirements.

Pour le reste de la muscu: abdos, cuisses, ... faire de même: augmenter ses séries et s'arrêter par contre un peu plus tôt. Peut être une semaine. En s'arrêtant encore avant, on risque d'avoir au contraire une baisse de forme et des capacités. Ca aussi c'est du déjà vu.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro

Pedro


Messages : 31
Date d'inscription : 18/10/2008

Physique pour le moderne Empty
MessageSujet: Re: Physique pour le moderne   Physique pour le moderne Icon_minitimeJeu 8 Jan - 0:16

AAAAAAAAAHHHHHHHHH!!!!!!! Me voilaaa...

Bonsoir à tous... j'ai lu tous vos post et je suis d'accord avec vous mais......
Je pense que pour ceux qui veulent ou qui ont commencé à faire du squat avec barre, c'est pas bon du tout..
Avant d'attaquer cela, renforcez vous seulement avec votre propre poids, sincèrement croyez moi y a de quoi faire.. en plus vous éviterez des blessures...
Quand vous cherchez à muscler une partie du corps ne négligez pas le reste, de cette manière vous ne vous créer pas de déséquilibres musculaires et par conséquent pas de blessures non plus..
Si j'ai un petit conseil à vous donner, prenez le physique au sérieux, pour ce que ça peut vous apporter...
Mais restez concentrés car c'est une chose violente pour le corps:
j'entends par là que sur chaque exercices que vous faites, faites attention à vos articulations, à la manière donc vous faites les exercices... etc....
Bon j'arrête de vous saouler, ça fait une demi heure que je tape ce message..
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lustiks

Lustiks


Messages : 197
Date d'inscription : 27/08/2008

Physique pour le moderne Empty
MessageSujet: Re: Physique pour le moderne   Physique pour le moderne Icon_minitimeJeu 8 Jan - 3:25

Juste un petit message pour dire que je suis entièrement d'accord au niveau des squats. quand je disais que ce n'était pas un exercice suffisant, c'était en grosse partie pour ça. Si vous ne faites que ça, vous allez vous abimer. Et à mon avis vous serez en plus très loin d'avoir les résultats que vous espérez.

Je suis aussi tout à fait d'accord quand tu dis qu'il y a déjà beaucoup à faire juste avec le poids du corps. Moi qui n'aime pas sortir de chez moi pour m'entrainer si je peux faire les exercices tranquillement dans le peu de place que l'appart me laisse ! Et j'y arrive très bien. Sans matériel et avec un peu d'imagination, on peut déjà faire énormément. Et pour l'imagination, même pas besoin, Mr Madaire est là pour vous conseiller !!!!!

Après, il est vrai que se retrouver en groupe permet parfois d'être plus motivé, mais le fait de rester chez soi permet aussi de gagner pas mal de temps, pour ceux qui ont beaucoup de boulot et qui ne peuvent pas forcément se permettre de prendre 2 heures dans la journée pour aller faire du physique.

Moultes exercices (c'est pour tio Latowf....) s'offrent à vous, alors à vous de trouver ceux qui vous conviennent le plus. Et pour cela, il faut les essayer Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nam

Nam


Messages : 212
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 33
Localisation : ca dépend

Physique pour le moderne Empty
MessageSujet: Re: Physique pour le moderne   Physique pour le moderne Icon_minitimeJeu 8 Jan - 19:14

ouaais la conplementarité cest le mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lustiks

Lustiks


Messages : 197
Date d'inscription : 27/08/2008

Physique pour le moderne Empty
MessageSujet: Re: Physique pour le moderne   Physique pour le moderne Icon_minitimeJeu 8 Jan - 20:07

Encore faut il en faire suffisamment et savoir chercher un peu à se dépasser !
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Messages : 73
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : tjs dans le noir... et tjs derrière vous...

Physique pour le moderne Empty
MessageSujet: Re: Physique pour le moderne   Physique pour le moderne Icon_minitimeJeu 8 Jan - 20:11

en deux mots : pas avoir peur d'avoir mal... What a Face ok 5 mots... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/leselenite
Lustiks

Lustiks


Messages : 197
Date d'inscription : 27/08/2008

Physique pour le moderne Empty
MessageSujet: Re: Physique pour le moderne   Physique pour le moderne Icon_minitimeJeu 8 Jan - 20:15

Mais savoir quand même protéger son corps... Je ne vise personne..... Razz
Revenir en haut Aller en bas
nain'ja




Messages : 7
Date d'inscription : 08/12/2008

Physique pour le moderne Empty
MessageSujet: Re: Physique pour le moderne   Physique pour le moderne Icon_minitimeJeu 26 Mar - 18:22

la premiere je dirais que le physique "Cii byen", mais pour le morderne, le mieux de travailler les mouvements eux memes, mais des exo suplementaires ne seront pas de trop...
Revenir en haut Aller en bas
Nam

Nam


Messages : 212
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 33
Localisation : ca dépend

Physique pour le moderne Empty
MessageSujet: Re: Physique pour le moderne   Physique pour le moderne Icon_minitimeJeu 26 Mar - 23:25

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lustiks

Lustiks


Messages : 197
Date d'inscription : 27/08/2008

Physique pour le moderne Empty
MessageSujet: Re: Physique pour le moderne   Physique pour le moderne Icon_minitimeVen 27 Mar - 0:26

Mdr... Mao qui reprend des poste plusieurs mois après !!!!
Et puis t'as raison, le physique c'est bien mais vaux mieux travailler les mouvements eux mêmes... Les chinois en premier te le diront ....
Allez, je te taquine.

Sans faire plus que "quelques petits exos" comme tu dis, tu vas vite arriver à un moment où la progression se bloquera ou ne sera pas suffisante.

D'une part parce qu'au niveau entrainement, si tu n'as pas un bon physique, tu tiens moins bien et même si tu ne t'en rends pas compte, tu finis sans être à fond et sans l'intention que tu pourrais avoir.
D'autre part parce que si tu n'as pas un physique suffisant, tu auras beau avoir bien compris les mouvements, le corps ne pourra pas les effectuer correctement. Si tu n'as pas de cuisses, a chaque fois que tu descends sur une position elle ne sera pas précise, si tu n'as pas de ceinture abdominale, tu ne tiendras pas correctement ton buste. Si tu as parfaitement compris les sauts mais que tu n'as pas de muscles pour sauter, ou pour avoir une jambe bien rapide, et bien tu ne feras jamais de bons sauts.
Et bien sur, je ne parle pas du risque de blessure... (Surtout après le cours de combat de ce soir en espérant que ce ne soit pas trop grave pour Raphael)

Bref... Faites du cardio et de la muscu Smile et en bourrin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
loki

loki


Messages : 115
Date d'inscription : 01/09/2008

Physique pour le moderne Empty
MessageSujet: Re: Physique pour le moderne   Physique pour le moderne Icon_minitimeVen 27 Mar - 0:57

Et surtout surtout surtout, faut bien manger à coté !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nam

Nam


Messages : 212
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 33
Localisation : ca dépend

Physique pour le moderne Empty
MessageSujet: Re: Physique pour le moderne   Physique pour le moderne Icon_minitimeVen 27 Mar - 1:20

kebab??
Revenir en haut Aller en bas
loki

loki


Messages : 115
Date d'inscription : 01/09/2008

Physique pour le moderne Empty
MessageSujet: Re: Physique pour le moderne   Physique pour le moderne Icon_minitimeVen 27 Mar - 1:29

oh non pas trop en ce moment je crois qu'on en a trop manger...

N'empeche que c'est vrai c'est mega important, l'entrainement c'est bien, mais manger c'est "mieux", c'est super important, parce qu'avec tous les entrainements si on mange peu on sera toujours a 2 de tension, en hypoglicemie, deja que des fois en mangeant beaucoup on l'est alors si on mangeait pas, j'imagine meme pas. Je prefere meme pas imaginer la vie sans manger toute facon, alors entrainement + bouffe = bonheur.
Apres manger equilibré ou pas ca je sais pas trop, si y a des experts dietetiques ?? J'avoue que tout ce qui se mange c'est bon bien souvent, mais pour ma part rien de tel que un repas bien gras.

Tout ca pour dire que le physique c'est bien, mais en mangeant bien c'est mieux.

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lustiks

Lustiks


Messages : 197
Date d'inscription : 27/08/2008

Physique pour le moderne Empty
MessageSujet: Re: Physique pour le moderne   Physique pour le moderne Icon_minitimeVen 27 Mar - 2:06

Comme tu l'as dit dans ta dernière phrase "en mangeant bien c'est mieux"... Ne suffit pas de manger n'importe quoi n'importe quand !

Et ce n'est pas la peine de vous moquer de ce que je viens de dire sous prétexte que c'est moi qui vient de le dire Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Messages : 73
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : tjs dans le noir... et tjs derrière vous...

Physique pour le moderne Empty
MessageSujet: Re: Physique pour le moderne   Physique pour le moderne Icon_minitimeVen 27 Mar - 13:08

Lustiks a écrit:
Mais savoir quand même protéger son corps... Je ne vise personne..... Razz

Je vois pas du tout de qui tu parles... Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/leselenite
Nam

Nam


Messages : 212
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 33
Localisation : ca dépend

Physique pour le moderne Empty
MessageSujet: Re: Physique pour le moderne   Physique pour le moderne Icon_minitimeVen 27 Mar - 20:03

mais lustiks pk on se moquerait??? Laughing Laughing Laughing

ya pas de honte a etre un gros et a manger tout le temps ^^


Dernière édition par Nam le Sam 28 Mar - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lustiks

Lustiks


Messages : 197
Date d'inscription : 27/08/2008

Physique pour le moderne Empty
MessageSujet: Re: Physique pour le moderne   Physique pour le moderne Icon_minitimeVen 27 Mar - 20:44

Nam a écrit:
kebab??

Et c'est toi qui me dit ça !!! Et tu veux bien parler correctement en plus!!! Ah, ces jeunes....
Pour la peine je vais retirer la vidéo que je viens de poster !!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
loki

loki


Messages : 115
Date d'inscription : 01/09/2008

Physique pour le moderne Empty
MessageSujet: Re: Physique pour le moderne   Physique pour le moderne Icon_minitimeSam 28 Mar - 1:49

En parlant de bien manger, eviter de faire comme pillipe, le chocolat a petite dose sinon bonjour les toilettes...
Donc, physique important, et manger aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nam

Nam


Messages : 212
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 33
Localisation : ca dépend

Physique pour le moderne Empty
MessageSujet: Re: Physique pour le moderne   Physique pour le moderne Icon_minitimeSam 28 Mar - 12:40

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Physique pour le moderne Empty
MessageSujet: Re: Physique pour le moderne   Physique pour le moderne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Physique pour le moderne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier message sur le physique
» Sortie de Noel pour les enfants
» Resto pour le nouvel an chinois
» tao lu chang quan et sabre pour les cours de enfants intensifs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM :: Gong fu :: Physique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser