FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 battle de WUSHU

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nam

Nam


Messages : 212
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 33
Localisation : ca dépend

battle de WUSHU Empty
MessageSujet: battle de WUSHU   battle de WUSHU Icon_minitimeMar 16 Fév - 17:14

pour faire simple, je retransmets le post de léo

Citation :

Bonjour tout le monde,

Notre association a eu l’idée, avec le soutien moral des bordelais, d’organiser un « battle de wushu » le samedi 24 avril dans notre chère salle de Lagny.

Je m’explique : l’idée est de faire deux petits tournois, sur un mode de compétition bien différent du règlement officiel, afin de réunir les passionnés de wushu moderne de France sur une compétition amicale, qui constituerait une petite échéance avant les championnats de France.

Les deux thèmes de la compétition sont les nandus et les demi-taolus. Le nombre de participants pour chacun des tournois est limité à 16.

Le matin se déroulera le tournoi de nandus. Ce tournoi sera basé sur le modèle du « game of skate », pour ceux qui connaissent un peu....

Voici les règles :
Pour chaque duel, on tire à pile ou face le joueur qui a la main.
Celui qui a la main est le joueur 1. Il réalise un nandu.
- Si il est validé (décision prise en commun avec les compétiteurs présents autour de la surface), le joueur 2 doit réaliser le même nandu
o Si le joueur 2 valide ce nandu, le joueur 1 doit réaliser de nouveau un nandu (interdiction de réaliser deux fois de suite le même nandu)
o Si le joueur 2 ne le valide pas, il gagne la lettre W (puis dans l’ordre U, S, H, U)
- Si le joueur 1 n’a pas validé son nandu, le joueur 2 prend la main.
Le premier joueur qui obtient les cinq lettres WUSHU a perdu (il a cependant le droit à 2 essais pour la dernière lettre).

Si ce n’est pas clair, voici une vidéo de skate, et transposez-le au wushu (même si ça va un peu vite…) :
https://www.youtube.com/watch?v=NTu3u8Dh ... re=related

L’après-midi se déroulera un tournoi de technique de wushu :

Voici les règles :
Pour chaque match, les deux adversaires réalisent l’un après l’autre deux parties de leurs taolus (arme longue, courte, ou mains nues). Ce sont ici aussi les autres compétiteurs qui désigneront le vainqueur.
La seule condition est de ne pas réaliser dans ce tournoi sa première partie, en général remplie de nandus, car le but de cette après-midi est de valoriser la technique. Le changement de technique à chaque étape du tournoi sera donc aussi valorisé…

Pour les deux tournois, le tableau sera tiré au sort.

Tout ça avec du bon son en fond, un barbec’ pour le midi et des lots pour les trois premiers de chaque tournoi.

La participation à un tournoi est de 5€ par personne, mais on peut participer aux deux (donc 10€). Le prix du barbecue n’a pas encore été décidé, mais ça devrait être entre 5 et 7€.

Ces deux tournois sont ouverts à tous, sous réserve d’inscription (assez rapide, si vous voulez être sûr de pouvoir participer…) et j’encourage vivement les clubs à envoyer leurs compétiteurs des championnats de France, leurs meilleurs jumpeurs et/ou leurs meilleurs techniciens (et même les anciens !).

Si vous êtes intéressés, envoyez-moi en message privé votre nom et indiquez-moi les tournois auxquels vous désirez participer.

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Lustiks

Lustiks


Messages : 197
Date d'inscription : 27/08/2008

battle de WUSHU Empty
MessageSujet: Re: battle de WUSHU   battle de WUSHU Icon_minitimeMar 16 Fév - 17:28

Bien partant mais pas libre le 24 comme je te l'avais dit :'(
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan

Quinlan


Messages : 86
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 39

battle de WUSHU Empty
MessageSujet: Re: battle de WUSHU   battle de WUSHU Icon_minitimeMar 16 Fév - 20:21

Ah oui, le 24 avril j'aurai probablement besoin de l'équipe de licorne en début d'après-midi.

Lustiks l'a noté (bien ^^), mais Dadamomo sera coincé aussi. Cela dit, si ça dure toute la journée vous pouvez peut-être essayer de vous arranger pour vous absenter deux heures...

Je vais essayer d'avoir une confirmation jeudi soir, mais c'est quasiment sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Lustiks

Lustiks


Messages : 197
Date d'inscription : 27/08/2008

battle de WUSHU Empty
MessageSujet: Re: battle de WUSHU   battle de WUSHU Icon_minitimeMer 17 Fév - 1:45

Heu, a vrai dire ça se passera à Paris donc je ne suis pas sure que 2h suffisent pour venir faire une démo de licorne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





battle de WUSHU Empty
MessageSujet: Re: battle de WUSHU   battle de WUSHU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
battle de WUSHU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wushu, the movie!
» old school wushu
» 10th World Wushu Championships

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM :: Gong fu :: Démonstrations, compétitions, stages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser