FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La démocratie selon Royal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
loki

loki


Messages : 115
Date d'inscription : 01/09/2008

La démocratie selon Royal Empty
MessageSujet: La démocratie selon Royal   La démocratie selon Royal Icon_minitimeJeu 25 Sep - 18:21




Ahhhhh, décidement...

Pas un pour rattraper tous les autres, tous des pourris faut dire ce qui est.
Vive la France, vive la république Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan

Quinlan


Messages : 86
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 39

La démocratie selon Royal Empty
MessageSujet: Re: La démocratie selon Royal   La démocratie selon Royal Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:25

L'essentiel est de conserver une illusion de démocratie, un dernier bastion où se réfugier quand on a poussé le bouchon un peu trop loin. Après, peu importe si tout le reste est corrompu, du moment qu'on laisse quelques personnes s'en sortir normalement pour les montrer comme exemple et dire "mais non, vous voyez bien".

Le pire c'est qu'après ces gens vont attendre des autres qu'ils marchent droit. Ils ne rateront pas une occasion de cracher sur ceux qui se font prendre, en oubliant que leurs banderoles ne leur servent qu'à mieux se cacher...

C'est surtout cette hypocrisie générale qui est insupportable.
J'ai personnellement vécu deux exemples assez amusants (façon de parler) :

- Un couple de personnes, la cinquantaine passée, qui dirige une petite entreprise avec quelques employés qui travaillent de 3h (du matin) à 8h. Des gens apparemment polis et aimables, qui leur offrent les croissants le dimanche matin, et qui se plaignent de ce que la vie est devenue, avec les jeunes délinquants qui font des graffitis ou qui volent des sacs à mains. Seul détail curieux, les employés ne sont pas payés en heures de nuit, mais leurs contrats indiquent qu'ils appliquent une convention collective particulière, donc personne ne dit rien. Sauf qu'une convention collective ne peut pas enlever d'avantages aux travailleurs. En grattant un peu, on découvre qu'elle n'existe simplement pas, et que ces charmantes personnes ont volé 20% de leur salaire à leurs employés pendant dix ans. Et ça ragote sur un sac à main et se fait mousser avec des croissants.

- Un des principaux critères d'admission dans les grandes écoles militaire (Saint Cyr, etc.) est d'avoir ses parents qui ont fait cette école, ou au pire qui sont officiers. Et pour les veinards qui réussissent quand même à passer les concours, il y a une petite surprise au test médical. Quelqu'un que je connais bien s'y est présenté en ayant fait lui-même les tests avec son docteur peu de temps auparavant (tout allait bien), et bizarrement ils lui ont découvert quelque chose d'éliminatoire qu'il n'avait jamais eu auparavant. Il refait les tests avec son docteur, tout va bien. Bon, une erreur ça peut arriver, l'infirmière qui est fatiguée et qui échange les noms, qui ne se tromperait pas ? Sauf que renseignements pris, ce genre d'erreur s'est déjà produit aux promos précédentes, et les seules personnes habilitées à faire refaire les tests sont... les officiers commandant la base où ils ont eu lieu. Quel monde merveilleux. Ça me fait penser à ces titres de noblesse héréditaires, trois siècles plus tôt. Finalement les choses n'ont pas tellement changé...
Revenir en haut Aller en bas
loki

loki


Messages : 115
Date d'inscription : 01/09/2008

La démocratie selon Royal Empty
MessageSujet: Re: La démocratie selon Royal   La démocratie selon Royal Icon_minitimeVen 26 Sep - 17:31

Je suis d'accord avec toi, sauf qu'en même temps les gens se complaisent finalement dans cette situation, sinon ils feraient en sorte de changer les choses non ? Tant qu'on a notre emission télé, nos biens matèriels pour passer l'ennuis, du plus utile à l'inutile, notre emplois pour payer toujours plus et j'en passe.... Le confort prime sur quelconque liberté ou ethique moral j'ai l'impression... Peu importe que les dirigeants soient tordus Mad Enfin... vive le 21eme siècle, vive l'enrichissement du riche et l'appauvrissement du pauvre... Suspect

Allez je me propose au prochaine présidentielles Very Happy

Pour ton premier exemple, c'est bien souvent ceux qui en gagnent le plus qui en volent le plus... l'argent appel l'argent tout comme le pouvoir le pouvoir, peut etre ou surement que l'ame humaine n'est pas assez grande pour agir mieux et se contenter de moins.

Pour le deuxième, What a Face ca m'étonne pas du tout. En revanche tu dis "les veinards", ça j'en suis pas sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan

Quinlan


Messages : 86
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 39

La démocratie selon Royal Empty
MessageSujet: Re: La démocratie selon Royal   La démocratie selon Royal Icon_minitimeVen 26 Sep - 23:13

Oui et non, il te suffit d'écouter autour de toi, je n'en connais pas un qui ne se plaigne pas de la situation actuelle (même si c'est dans la nature humaine de vouloir toujours plus que ce que l'on a). Le problème c'est que chacun attend que les autres bougent, parce que le changement fait peur, et que l'on ne veut bien le faire qu'en restant à l'intérieur du troupeau. Et plus on a de biens matériels (ou plus on s'accroche à ses biens matériels, ça dépend des cas), plus on a peur. C'est pour cela qu'il n'y a rien de plus dangereux et à la fois de plus beau que quelqu'un qui n'a plus rien à perdre. Tyler Durden vaincra.

Après, pour ce qui est de l'argent qui appelle l'argent, tout le monde magouille, chacun à son échelle. Pour les plus petits ce sera quelques heures de travail au black ou quelques musiques téléchargées. Bilan : au pire, ceux à qui ça fera du tort ne seront plus qu'à demi indécemment riches. Ensuite il y a des petits chefs d'entreprise qui vont arnaquer leurs employés avec les heures sup ou les primes. Là, ce sera ceux qui ont du mal à joindre les bouts qui auront encore plus de mal. Et puis il y a les grands chefs d'entreprise, où ça donne des délits d'initiés, et où ce sont les petits porteurs (qui ont eu du mal à en arriver là et qui sont assez naïfs pour croire que tout le monde peut gagner en bourse) qui vont perdre le fruit de leurs efforts. Et enfin, nous avons les chefs d'état qui envoient des gens à la mort en toute légalité pour s'assurer de nouveaux intérêts. Tout le monde magouille. C'est juste que selon ta place dans la société, pour la même accusation, on t'appellera Monsieur ou on te traitera de criminel.

(et sinon, je te rassure, le ton général de mon dernier message était à l'ironie)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La démocratie selon Royal Empty
MessageSujet: Re: La démocratie selon Royal   La démocratie selon Royal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La démocratie selon Royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM :: Le salon de thé du PIC :: Médias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser